Beauté Voyages

Lacanau, une chevelure au repos

Nous avons tous déjà entendu parler des bienfaits dune pose dans les lavages pour nos cheveux (hydratation, régulation de lexcès de gras), autrement appelée cure de sébum. Mais il faut bien avouer quil est difficile de sy mettre.

La chaleur de l’été est un prétexte idéal pour dissimuler la chevelure sous un chapeau la journée, et la nouer en tresse ou en chignon le soir. Jai donc profité de cette période pour stopper les shampoings tout en continuant les baignades et les rinçages à leau douce : leau dun lac regorge de nutriments qui viennent nourrir les longueurs et resserrer les écailles par sa fraicheur.

Cette routine sest avérée bénéfique. Laspect gras ne sest fait sentir quau bout du 3e et 4e jour et n’a pas empiré par la suite. J’ai senti que mes cheveux tombaient moins souvent et se renforçaient. Malheureusement, à partir du 9e et 10e jour, mon cuir chevelu est devenu irritable. Il a donc fallu que je lassainisse.

Il était cependant hors de question de revenir sur des produits contenant du silicone et des sulfates. L’été est aussi la période idéale pour tester des remèdes naturels. Jai donc testé pour la première fois des shampoings biologiques et des barres de shampoings solides qui feront lobjet dun prochain article.

Après le lavage, jai senti mes cheveux doux et volumineux, qui navaient plus besoin que jajoute un soin sur les longueurs. Dans la mesure du possible, cest une expérience que je renouvellerai à chaque grande vacances !

L’erreur à ne pas commettre:

Recommencer un rythme de lavage trop fréquent. Autant profiter de cette occasion pour espacer les shampoings dun ou deux jours supplémentaires, sachant que la chevelure va sacclimater à ce rythme le reste de l’été !

0 comments on “Lacanau, une chevelure au repos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :